Quel sera l’impact pour GEFCO du changement de présidence chez RZD ?

Jeudi 20 août 2015, le premier ministre russe Dmitri Medvedev a annoncé la nomination de Oleg Belozerov au poste de président de la Compagnie des chemins de fer russes (RZD). Cette nomination fait suite au départ de Vladimir Iakounine qui a présenté sa démission le 18 août 2015 après avoir intégré le Conseil de la Fédération.

Agé de 45 ans et originaire de Lettonie,  l’ancien ministre adjoint des Transports Oleg Belozerov a travaillé au ministère des Transports depuis 2009, a assuré l’organisation des transports à Sotchi pour les Jeux olympiques et a été élu au conseil d’administration de RZD en avril 2014.

Pour le groupe GEFCO détenu majoritairement par RZD, cette nomination fait de Oleg Belozerov le futur ou le nouveau président du Conseil de surveillance du Groupe GEFCO.

Même si à l’heure actuelle il est difficile de savoir si cette nouvelle nomination aura un impact positif ou négatif sur la stratégie ou l’actionnariat du groupe GEFCO, sachez que la CFE-CGC du groupe GEFCO ne manquera pas de vous informer dès que l’actualité le nécessitera.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.